Résumé :
Le Sortilège du Marais nous conte l’histoire fascinante, d’une petite saltimbanque issue d’une tribu nomade qui va danser sa vie, envers et contre tout, à travers un destin hors du commun. Tily nous amène et nous fait partager la vie des gens du voyage : leur liberté, leur attachement au clan familial, ainsi que le goût de la fête, de la promesse et du rêve, qu’ils colportent de village en village. La rencontre avec Arnaud, jeune étudiant d’une appartenance différente, va plonger la jeune danseuse dans les méandres d’une culture aux racines féodales qui ont, à travers les ans,laissé un impact final, qu’un vieux grimoire va soudain faire ressurgir.
Le drame du passé va-t-il les séparer à jamais, ruinant ainsi toutes leurs espérances ?... La réponse est peut-être dans le silence de ce marais sauvage et envoûtant.
|
Témoignage :
Ici on rentre dans l’univers des gens de la route, à travers la vie de ce petit cirque familial qui se déplace de village en village pour dispenser à tous, grands et petits, à travers ses spectacles, les rires, le rêve et le dépaysement…
L’auteur explore ainsi, sans le vouloir un sujet d’actualité, souvent source de conflit, entre la vie sédentaire et celle des gens du voyage…
Elle nous offre en prime, à travers ce récit émouvant et des personnages attachants ,l’aventure ,l’évasion ainsi qu’un message de tolérance en lien étroit avec les mystères de la nature qui nous entoure.
|